Top 5 des ventes cette année

En général, le cyclisme est un sport sûr et très agréable, mais le cyclisme sur route comporte des risques. Les routes encombrées et le manque de lumière du jour peuvent compromettre votre expérience positive du cyclisme, et si vous n’êtes pas sûr de pouvoir faire du vélo en plein air, vous risquez de ne pas en profiter. Faire du vélo sur un vélo d’appartement élimine cependant tous ces facteurs moins agréables et vous place dans un environnement totalement sûr pour que vous puissiez vous concentrer uniquement sur votre forme physique, ou vous perdre complètement dans un autre monde en regardant un film pendant que vous pédalez. Lorsqu’il est correctement installé, ce qui ne prend pas beaucoup de temps, votre vélo d’appartement est parfaitement stable. Il ne vacillera pas, même si vous vous tenez debout sur les pédales, en pédalant au maximum, vous devez donc vous sentir en sécurité sur un vélo d’appartement. Si l’équilibre est un problème pour vous, il vaut la peine d’envisager de choisir un vélo couché. Un vélo couché sera plus bas pour y monter et en descendre, mais cela signifie que vous n’aurez pas à lever votre jambe aussi haut. Vous êtes également dans une position plus soutenue lorsque vous utilisez le vélo, et vous n’avez pas besoin de vous pencher en avant lorsque vous pédalez. La plupart des vélos couchés sont équipés de poignées sur les côtés du siège auxquelles vous pouvez vous accrocher, et certains sont équipés de moniteurs de fréquence cardiaque dans les poignées. Pour voir des résultats sur votre vélo d’appartement, il est conseillé de vous entraîner tous les 2 jours. La durée d’entraînement dépendra de votre niveau physique. Un débutant pourra faire 30 minutes de vélo, un régulier 40 minutes et un sportif confirmé 50 minutes ou plus. Il est préférable d’avoir une faible intensité et une vitesse d’exécution rapide pour augmenter les dépenses énergétiques. Pour sculpter et raffermir le corps, vous opterez au contraire pour une résistance plus élevée. Il peut être intéressant d’intégrer 2 séances de fractionné dans la semaine. L’idéal est cependant de privilégier des séances linéaires en stabilisant la fréquence cardiaque dans la zone cible pour brûler un maximum de calories. Le rythme cardiaque doit être à 60 – 70 % de votre fréquence cardiaque max durant la pratique du vélo d’appartement pour brûler un maximum de calories .

Cela peut vous intéresser :   Comment choisir la meilleure poudre de protéines

Comment bien utiliser son vélo d’appartement ?

Pour des entraînements efficaces, il vous faut d’abord avoir une bonne position sur votre vélo d’appartement:

  • Pensez à bien ajuster la selle à la hauteur de vos hanches
  • Une fois que vous êtes correctement installé sur votre vélo d’intérieur, votre genou doit être légèrement fléchi pour éviter d’endommager vos articulations et votre dos.
  • Attention à la position de votre dos : plus vous vous pencherez, plus vous irez vite. Toutefois,  vous pourriez être nettement moins à l’aise.
  • Munissez-vous d’une bouteille d’eau pour vous hydrater pendant le temps de récupération.

3 positions du dos peuvent être adoptées, si vous utilisez votre vélo dans le cadre d’un usage thérapeutique, il sera utile de prender les conseils de votre professionnel médical

  • Le dos droit (pour une position agréable mais peu de puissance)
  • Le dos légèrement incliné vers l’avant (Pour un confort un peu en dessous et une puissance normal)
  • Le dos totalement incliné ( Pas très confortable mais plus puissant)
  • 5/5 - (1 vote)