Vous aimez peut-être votre travail et aimez voir les résultats de votre travail acharné, mais les atteindre peut également signifier passer des heures sur votre bureau et regarder un écran d’ordinateur – quelque chose que vous ne pouvez pas vraiment éviter dans un travail. Les effets d’un tel mode de vie sédentaire pourraient être alarmants et nuire à votre condition physique. Heureusement, il existe des exercices pour les employés de bureau qui peuvent leur permettre de réussir à la fois au travail et à la santé. Si vous ne parvenez pas à réserver un temps dédié à l’exercice pendant la semaine, l’exercice au travail peut être votre option. Rester actif physiquement vous donnera non seulement de l’énergie, mais améliorera également votre concentration et votre productivité. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques minutes au cours de votre journée de travail, et si elles sont effectuées régulièrement, vous remarquerez une différence significative dans votre santé.

Jetons un coup d’œil à 10 exercices pour les employés de bureau à intégrer dans votre journée de travail.

Les meilleurs exercices pour les employés de bureau

La forme physique ne devrait pas avoir à tenir pendant que vous travaillez pour réussir. Les deux peuvent être effectués simultanément. Les employés de bureau sont confrontés au problème de ne pas pouvoir consacrer du temps à l’activité physique. Si vous avez également le même problème, lisez la suite pour découvrir quelques exercices pour les employés de bureau qui vous aideront à atteindre votre objectif.

1. Incluez la marche dans votre plan de déplacement

Commencez par inclure la marche dans votre routine, et cela pourrait commencer par votre trajet. Marchez jusqu’à votre bureau si vous habitez à proximité ou descendez des transports en commun quelques arrêts avant l’arrêt de votre bureau. Si vous conduisez pour vous rendre au travail, garez votre véhicule dans le stationnement éloigné de l’immeuble de bureaux. Optez pour les escaliers au lieu de l’ascenseur – monter les escaliers est l’un des exercices les plus accessibles et les plus efficaces pour les employés de bureau qui non seulement brûle des calories, mais fait également battre votre cœur plus vite, ce qui stimule la circulation sanguine.

2. Bougez pendant la journée

« Se tenir debout plutôt que de s’asseoir et marcher plutôt que de se tenir debout » pourrait être votre mantra de conditionnement physique au bureau. La position debout et la marche brûlent plus de calories que la position assise, et vous pouvez l’inclure dans les activités normales au bureau, comme rester debout tout en parlant au téléphone, sauter cet e-mail ou message et marcher vers votre collègue pour discuter d’un problème, ou marcher jusqu’à l’eau station pour les recharges. Cela assurera une circulation sanguine continue dans vos bras et vos jambes. C’est l’un des meilleurs exercices pour les employés de bureau.

Cela peut vous intéresser :   Comment choisir la meilleure poudre de protéines

3. Incluez des exercices d’étirement simples dans votre emploi du temps

Vous pouvez effectuer des étirements simples assis à votre bureau pour éviter que votre corps ne se raidisse. Voici quelques exercices d’étirement pour les employés de bureau qui peuvent être effectués n’importe où et n’importe quand.

  1. Cou – Fléchissez lentement votre cou vers l’avant et vers l’arrière et d’un côté à l’autre. Évitez de rouler la tête autour de votre cou car cela pourrait endommager les articulations du cou. Cet étirement peut réduire la fatigue et la tension à tout moment de la journée.
  2. Bras et épaules – Roulez vos épaules vers l’avant et vers l’arrière un nombre égal de fois pour soulager la tension. Placez vos mains sur le bord du bureau en les gardant à la largeur des épaules ; tournez les mains jusqu’à ce qu’elles soient tournées vers l’extérieur et penchez-vous en avant tout en courbant les épaules.
  3. Poignets – Rouler les poignets minimise le risque de syndrome du canal carpien chez ceux qui passent beaucoup de temps à taper.
  4. Chevilles et mollets – Comme les poignets, les chevilles peuvent également être tournées dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour améliorer la circulation et éviter la sensation d’épingles et d’aiguilles. Pour les mollets, reposez vos jambes sur la plante des pieds et pointez-les vers l’avant pour donner un bon étirement aux mollets.
  5. Coffre – Ouvrez vos bras et faites pivoter les poignets vers l’extérieur tout en tirant vos épaules vers l’arrière. Cela donne un bon étirement au haut de la poitrine.
  6. Abdomen – Contractez et relâchez alternativement les muscles abdominaux et fessiers. Les exercices de flux pelvien ou les exercices de Kegel peuvent également être effectués en position assise.
Cela peut vous intéresser :   Le velo Assault Fitness AirBike Elite Review

Gardez des outils de fitness simples avec vous au travail et utilisez des exercices pour les employés de bureau avec un peu d’aide. Vous pouvez également faire de l’exercice en utilisant un équipement simple que vous pouvez garder à votre bureau ou dans votre espace de travail :

  1. Pince à main – Lorsque vous lisez certains documents sur écran ou sur papier, vous n’avez pas autant besoin de vos mains. Profitez de cette occasion pour serrer une petite pince à main pour donner un peu d’entraînement à l’avant-bras.
  2. Élastique – Pendant que vous étirez vos bras, que diriez-vous d’utiliser une bande légère et peu coûteuse qui sollicite légèrement les muscles des bras.
  3. Boule de stabilité – Lorsque vous parlez au téléphone ou lorsque vous ne tapez pas activement sur l’écran de l’ordinateur, asseyez-vous sur un ballon de fitness avec le dos droit et les abdominaux fermes. Vous pouvez ajouter un peu d’exercices de rebond ou de tonification de base pour éviter syndrome du canal carpien et tendinite.
  4. Balle de squash – Une balle de squash peut être utilisée pour détendre les muscles de l’avant-bras qui se tendent lors de travaux informatiques.

4. Donnez une pause à vos yeux

Déplacez la mise au point de votre écran d’ordinateur toutes les 30 minutes et analysez d’autres objets dans la pièce. Cela donne du mouvement à vos yeux et interrompt la mise au point continue que vous devez appliquer lorsque vous regardez un écran. Il réduit également le risque de irritation de l’oeil et maux de tête.

5. Exercices debout

  1. Squat de chaise de bureau – Tenez-vous aussi droit que possible, en gardant vos épaules détendues. Soulevez vos orteils et, en gardant le dos droit, abaissez vos hanches jusqu’à ce que vous atteigniez un pouce de votre chaise de bureau. Maintenez la position pendant 10 secondes et répétez.
  2. Pompe de bureau – Tenez-vous devant le bureau et placez les mains sur le bord du bureau. En gardant la largeur des épaules et les jambes derrière, poussez autant que vous le pouvez. Maintenez la position pendant 10 secondes et répétez.
  3. Posture de la victoire – Balayez les bras au-dessus de la tête et redescendez en vous déplaçant d’un côté à l’autre.
Cela peut vous intéresser :   Les bienfaits de la boxe

6. Emportez vos programmes d’exercices lors de vos déplacements professionnels

Vous ne devriez pas être à la traîne en matière de remise en forme simplement parce que votre travail implique de nombreux déplacements. Profitez des installations de remise en forme de l’hôtel comme le tapis roulant, les poids et la piscine pour vous entraîner rapidement. Vous pouvez même transporter de petits équipements de fitness comme un élastique dans votre valise.

7. Utilisez votre heure de déjeuner pour plus

Plutôt qu’un déjeuner tranquille ou un déjeuner au bureau pendant que vous continuez à travailler, faites une petite promenade dans l’immeuble de bureaux ou une courte séance de gym si votre bureau en a un.

8. Rencontrez-vous en déplacement

Si possible, planifiez des réunions à pied ou séances de remue-méningesque ce soit à l’intérieur du bureau ou autour du complexe de bureaux.

9. Investissez dans un banc d’exercice

Si vous êtes sérieux au sujet de votre forme physique au travail et que vous êtes prêt à passer au niveau supérieur, vous pouvez envisager des options pour un bureau d’exercice spécialisé qui vous permet de vous tenir debout ou de marcher pendant que vous travaillez.

10. Enfin, ne laissez pas la peur de vous mettre dans l’embarras vous empêcher de rester en bonne santé et de faire de l’exercice au travail.

Vous pourriez servir d’inspiration à d’autres collègues et même les amener à se joindre à vous pour une promenade dans le complexe de bureaux ou une séance de gym à l’heure du déjeuner !

5/5 - (1 vote)