Nous vivons l’une des pires crises de notre génération… Une crise qui a entraîné la mort et la souffrance pour beaucoup, le chômage pour encore plus et l’isolement social pour la plupart d’entre nous. Alors que certains peuvent vous dire qu’il n’est pas nécessaire que nous restions à la maison, isolés de nos amis, de notre famille et du monde extérieur, ne vous y trompez pas… il est impératif que nous restions à la maison, restions en sécurité et attendions cette crise. Ce n’est pas le sujet de cet article. S’ennuyer ou haïr le gouvernement pour nous garder en exil n’apportera rien de bon. Voyons plutôt comment nous pouvons rester sains d’esprit, productifs et en forme pendant l’isolement social.

Réveillez votre potentiel

Vous n’entendrez jamais un introverti se plaindre (trop) de l’isolement social. C’est parce qu’ils se contentaient déjà de passer du temps seuls. Bien sûr, une trop grande partie est un frein, même pour les introvertis, mais vous pouvez au moins essayer de faire quelques ajustements pour tirer le meilleur parti de ce temps seul. Adoptez un nouveau passe-temps, développez ceux qui existent déjà, lisez des livres… tout ce qui vous aidera à vous améliorer. En fait, la meilleure chose que vous puissiez faire de nos jours est de devenir plus habile dans votre métier, ou dans un autre que vous pouvez utiliser comme levier dans votre vie professionnelle.

Restez lucide

Développer ses compétences demande de la motivation et de la discipline. Tout dépend de vous, car vous êtes la seule personne capable de faire le travail nécessaire. Vous êtes votre propre entraîneur. C’est peut-être difficile, mais c’est comme n’importe quelle autre habitude. Une fois que vous y serez entré, cela deviendra plus facile. Beaucoup de gens se tournent vers des neuroliptiques (amplificateurs cognitifs)  en remplacement de la caféine ou des boissons énergisantes, principalement parce que ces dernières provoquent des accidents une fois que la stimulation initiale a disparu.

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Faites de l’exercice quotidiennement et mangez correctement

Un autre danger dont vous devez être conscient pendant cette période est le mode de vie sédentaire. Dans le passé, vous alliez travailler, vous promeniez dans le bureau ou meniez simplement une vie plus active. De nos jours, il y a de fortes chances que vos mouvements soient grandement minimisés. Non seulement le manque de mouvement est malsain, mais il peut également entraîner un brouillard cérébral.

Fixez-vous comme objectif de faire de l’exercice quotidiennement pendant au moins 15 à 30 minutes. Tenez-vous en à cet objectif et vous remarquerez immédiatement une amélioration de votre humeur, une meilleure posture, une lucidité et un meilleur sommeil. Vous aurez même meilleure mine après un ou deux mois si vous vous en tenez à votre plan d’entraînement à domicile.

En outre, il est tout aussi important de manger des aliments nutritifs. Cela vous aidera à maintenir votre immunité, à maintenir votre clarté mentale et à éviter d’avoir un gros ventre quand tout sera fini !

Gardez le contact avec vos amis et vos proches

L’isolement social ne signifie pas que vous devez couper les liens avec vos amis ou votre famille. Au contraire, nous le faisons parce que nous protégeons les autres… à distance. Nous sommes des êtres tribaux, cependant, et la socialisation est l’un de nos besoins fondamentaux. Assurez-vous de parler avec des amis au moins tous les jours, que ce soit devant un écran ou au téléphone. Bien sûr, ce n’est pas la même chose qu’une interaction en face à face, mais c’est le meilleur moyen de garder le contact avec ses proches tout en les protégeant.

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Oui, vous pouvez avoir l’impression d’être en un mot un peu fou car c’est uen situation anormale que de rester à la maison dans votre propre petite bulle, mais cela ne doit pas être si grave. Sachez ceci : les isolements se produisent, et c’est malheureux, mais la meilleure façon de traverser cette crise est de mettre à profit ce temps passé seul. Après tout, difficile de s’ennuyer quand on est fier de ses réalisations !

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