Top 5 des ventes cette année

Une nutrition adéquate est de la plus haute importance pour les femmes à tous les stades de la grossesse, y compris avant la conception. Outre le maintien d’une bonne santé physique et émotionnelle, il est essentiel que les femmes enceintes suivent une alimentation saine. Une alimentation saine fournit les nutriments essentiels dont le bébé a besoin à mesure qu’il grandit et se développe dans l’utérus. Dans ce blog, nous allons recommander le meilleur régime pour les femmes enceintes.

Selon les recherches, une mauvaise nutrition et une mauvaise alimentation pendant la grossesse peuvent entraîner de graves risques pour la femme et le fœtus, ainsi que pour la santé à long terme de l’enfant après la naissance.

Certains régimes peuvent être bénéfiques pour les femmes enceintes, tandis que d’autres peuvent être nocifs. Voyons quelles directives alimentaires sont recommandées par les professionnels de la diététique et de la santé, et lesquelles doivent être évitées pendant cette période importante.

Régime méditerranéen pendant la grossesse

Le régime méditerranéen est largement recommandé aux femmes enceintes. C’est parce que le régime méditerranéen correspond à toutes les suggestions pour enceinte et allaitante femmes car il contient :

  • beaucoup de fruits et légumes frais, grains entiers, noix, légumineuses et huile d’olive extra vierge
  • quantités modérées de volaille, de fruits de mer et de produits laitiers
  • faible consommation de viande rouge, de viandes transformées et d’aliments hautement transformés

Ainsi, le régime alimentaire fournit au bébé en pleine croissance des nutriments essentiels et nourrit le corps de la mère. Des études ont montré que cette façon de manger peut aider à limiter la prise de poids pendant la grossesse et à réduire le risque de diabète gestationnel, de complications à la naissance et de faible poids à la naissance.

Cela peut vous intéresser :   Rester en bonne santé mentalement et physiquement pendant un isolement

Keto et grossesse

Le régime cétogène à faible teneur en glucides et riche en graisses est devenu extrêmement populaire ces dernières années. Il est donc important de savoir que le céto n’est généralement pas recommandé aux femmes enceintes ou qui allaitent.

L’une des raisons est que la suppression des aliments riches en glucides de l’alimentation d’une mère peut réduire l’apport d’acide folique, qui est vital pour le développement du cerveau et de la colonne vertébrale. Une autre est que le céto est généralement utilisé pour perdre du poids, tandis que les futures mères doivent prendre du poids. PlanKetogenic explique plus de risques associés au céto et à la grossesse si c’est un sujet qui vous intéresse.

Paléo pour les femmes enceintes

Le régime paléo est basé sur ce que nos ancêtres avaient l’habitude de manger, et c’est pourquoi les ingrédients de ce régime sont principalement naturels et sans aliments transformés. Ainsi, il peut être une option saine pour les femmes enceintes car il fournit les protéines, le fer et les huiles naturelles indispensables qui permettront à la mère et à son bébé de rester en bonne santé.

Le régime a un faible indice glycémique et peut aider à prévenir l’anémie pendant la grossesse, car il vous encourage à manger des aliments riches en fer, comme la viande et les fruits de mer de haute qualité, les œufs et les légumes à feuilles sombres.

Cependant, il est important de parler avec votre médecin si vous envisagez de combiner paléo et grossesse pour vous assurer que vous obtenez suffisamment de nutriments. Par exemple, ils peuvent vous recommander d’inclure des légumineuses, qui sont évitées sur certaines versions de paléo.

Cela peut vous intéresser :   Comment guérir la bronchite ?

Végétarisme et véganisme pour les futures mamans

L’Académie de nutrition et de diététique a déclaré que les régimes végétariens et végétaliens bien planifiés sont sains à toutes les étapes de la vie, y compris la grossesse et l’allaitement, et que ces régimes peuvent aider à prévenir ou à traiter certaines maladies.

La clé est dans la planification. Ceux qui suivent un régime à base de plantes sont plus à risque de certaines carences, telles que la vitamine B12, la vitamine D, le calcium et le fer. Il est important que vous consultiez votre médecin afin qu’il puisse jouer un rôle actif en vous aidant à planifier comment obtenir tous les nutriments et vitamines dont vous avez besoin pour un développement fœtal optimal et pour votre propre santé. Cela peut nécessiter l’ajout de suppléments quotidiens et/ou d’aliments enrichis.

Perdre du poids après l’accouchement

Le corps d’une femme subit des changements importants pendant la grossesse et après l’accouchement. Il n’est pas rare de s’inquiéter de la prise de poids après l’accouchement et d’avoir envie de se remettre en forme.

Voici quelques conseils intelligents pour aborder la perte de poids après la grossesse :

  • Fixez-vous des objectifs réalistes et faites des choix judicieux, car une bonne nutrition est toujours importante pour votre santé, surtout si vous allaitez.
  • Engagez-vous dans l’allaitement, car cela peut vous aider à perdre du poids plus rapidement car il utilise les cellules graisseuses de votre corps pour la production de lait.
  • Incluez des fruits frais, des légumes, des grains entiers et des aliments riches en fibres dans votre alimentation quotidienne.
  • Limitez la consommation d’aliments riches en sucres ou en sel et contrôlez la taille des portions.
  • Discutez avec votre médecin du moment où il est sécuritaire de commencer des exercices légers après l’accouchement. Lorsque le moment est venu, intégrez l’activité physique à votre routine quotidienne.

Faits intéressants et conseils sur l’alimentation et la grossesse

  • La plupart des gens savent que la consommation d’alcool n’est pas sans danger pour les femmes enceintes, mais saviez-vous qu’il existe également certains aliments à éviter ? Les aliments que vous ne devriez pas manger pendant la grossesse comprennent les œufs crus ou insuffisamment cuits, la viande, le poisson ou les fruits de mer; lait ou fromage non pasteurisé; poisson à haute teneur en mercure; pâté, foie et abats; et sushis. Assurez-vous de lire toutes les recommandations et parlez avec votre médecin si vous avez des questions.
  • Des niveaux élevés de caféine sont associés à un risque accru de fausse couche et de faible poids à la naissance. Le café et les autres boissons contenant de la caféine doivent être limités.
  • Vous devez manger plus que d’habitude pendant les deuxième et troisième trimestres. (Environ 340 et 450 calories supplémentaires par jour, respectivement.) Il est également recommandé de manger 330 à 400 calories supplémentaires pendant l’allaitement.
  • Les femmes enceintes ont besoin de plus grandes quantités de certains nutriments, dont le calcium, la choline, l’iode, le fer, l’acide folique et les protéines. Votre gynécologue peut vous prescrire une vitamine prénatale et/ou poudre de protéine pour la grossesse en plus de recommander certains aliments.
  • La plupart des femmes perdent environ 13 livres (6 kilogrammes) après l’accouchement, y compris le poids du bébé, du liquide amniotique et du placenta.
  • L’exercice régulier est généralement recommandé pendant la grossesse. Assurez-vous de parler avec votre médecin des types d’exercices appropriés à différentes étapes.
  • L’hydratation est un élément important de tout régime! Assurez-vous de boire beaucoup d’eau avant, pendant et après la grossesse.
Cela peut vous intéresser :   6 avantages pour la santé de l'huile de CBD - et un aperçu des effets secondaires
5/5 - (1 vote)