Top 5 des ventes cette année

Une bonne santé est l’épine dorsale de tout ce que nous faisons, et aucune somme d’argent ne peut l’acheter. C’est pourquoi être en bonne santé est votre plus grand atout. Malheureusement, notre santé est aussi fragile que possible. Et c’est effrayant parce qu’il y a beaucoup de choses apparemment inoffensives que nous faisons chaque jour et qui nuisent à notre santé. Savoir ce qu’ils sont et les éviter peut potentiellement prolonger nos vies. Voici une liste de choses qui pourraient vous rendre malade et comment les éviter.

1. Ingestion de glyphosate

Les produits céréaliers et à base de soja sont généralement considérés comme des aliments sains. Cependant, ceci n’est pas nécessairement vrai. Aujourd’hui, la plupart des cultures aux États-Unis, comme le soja et le maïs, sont pulvérisées avec du glyphosate. Ce produit chimique, qui est populairement commercialisé sous le nom de « Roundup », est un puissant désherbant. Cependant, le glyphosate est un perturbateur du microbiome et un cancérigène possible. Les produits animaux ne sont pas sûrs non plus si les animaux ont été nourris avec des matières végétales pulvérisées avec l’herbicide. Cultiver vos aliments, acheter des produits biologiques et acheter des aliments produits localement peut vous aider
vous évitez d’ingérer du glyphosate.

Cela peut vous intéresser :   Comment réduire le stress pendant le télétravail ?

2. Mauvaises habitudes de sommeil

Mal dormir pendant de longues périodes ne vous rend pas seulement grincheux et fatigué, mais affecte également votre santé. De mauvaises habitudes de sommeil peuvent vous exposer à des maladies graves. Ceux-ci comprennent le diabète, l’obésité, les maladies cardiaques et l’hypertension. Un mauvais sommeil est également associé à un risque plus élevé de problèmes de santé mentale tels que le stress et la dépression. Un bon sommeil signifie non seulement dormir de longues heures, mais aussi être capable de rester endormi une fois que vous allez vous coucher. Se réveiller plusieurs fois au cours de la nuit perturbe votre sommeil et vous empêche d’entrer dans un sommeil profond. Cette étape du sommeil est nécessaire car elle permet à votre corps de se reposer et rajeunir.

3. Consommer un régime riche en gluten et en lectine

La plupart des produits à grains entiers sont chargés d’une protéine végétale appelée lectine. La consommation de grandes quantités de lectine peut avoir des effets indésirables. Les plus courants sont l’arthrite, les fuites intestinales, la prise de poids, les maladies cardiaques et cérébrales, la dépression et les maladies auto-immunes. Si possible, éliminez complètement les aliments contenant du gluten et de la lectine de votre alimentation. La plupart des magasins et des restaurants proposent des options sans gluten pour la plupart des articles.

4. Acheter des édulcorants artificiels

Les édulcorants artificiels se vendent comme étant sans calories et sans sucre. La plupart des consommateurs lisent ceci comme un substitut meilleur et plus sain au sucre ordinaire. Bien que cela puisse être à certains égards, les édulcorants artificiels endommagent le système digestif. C’est principalement parce qu’ils peuvent nuire aux bactéries alimentaires de votre intestin, connues sous le nom de microbiome intestinal.
Les bonnes bactéries dans votre intestin se multiplient rapidement pour aider à étouffer la croissance de bactéries nocives. Si vous les tuez, vous permettez aux mauvaises bactéries de faire le show. Certains des problèmes que vous pourriez développer en conséquence comprennent la maladie de Crohn, le syndrome du côlon irritable et la colite ulcéreuse.

Cela peut vous intéresser :   Les signes de démence

5. Ne pas s’hydrater adéquatement

Beaucoup de gens admettent ne boire de l’eau que lorsqu’ils ont soif. C’est la mauvaise façon de procéder. Au moment où vous ressentez la soif, votre corps est déjà déshydraté. Une meilleure façon de s’y prendre est d’être proactif en matière d’hydratation. Des choses simples comme porter une bouteille d’eau et boire tout au long de la journée peuvent aider. Si vous oubliez de vous hydrater, la plupart des téléphones IOS et Android vous permettent de télécharger des applications qui vous donneront des rappels de temps en temps. Lorsque vous êtes bien hydraté, votre sang est plus fluide et donc mieux coulé. Le contraire exacerbe l’incohérence veineuse.

Prenez votre santé en main

Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, c’est en effet un excellent point de départ. Ces petits changements concrets vous aideront à paraître et à vous sentir mieux. Mais la vérité est qu’il n’y a pas de raccourci pour atteindre une bonne santé puisqu’elle dépend de chacun.

5/5 - (1 vote)