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L’arthrite est une maladie dégénérative, ce qui signifie que les symptômes ont tendance à s’aggraver avec le temps. Quelle que soit la gravité de la situation, la douleur qu’une personne ressent dans son corps à cause de l’arthrite est insupportable. Qu’il s’agisse d’arthrose (OA) ou polyarthrite rhumatoïde (PR), la douleur intense dure des années et peut même s’aggraver avec l’âge. La seule façon de gérer cette douleur est de prendre des médicaments recommandés par les médecins. Il existe également des moyens naturels de gérer leur douleur en apportant certains changements à leur mode de vie.

  1. Gérez votre poids

Votre poids corporel peut avoir un effet significatif sur vos articulations qui sont les zones les plus touchées par l’arthrite. Un poids supplémentaire peut exercer une pression sur les articulations et peut également provoquer une rupture des os. Les médecins recommandent de perdre du poids si vous avez reçu un diagnostic d’arthrose (OA). Vous pouvez soit essayer de perdre du poids par vous-même, soit faire appel à un entraîneur ou à un diététicien pour vous aider à perdre du poids plus rapidement. Perdre du poids peut aider à :

  • diminuer la douleur
  • améliorer votre mobilité
  • prévenir plus de dommages à vos articulations
  1. Faites suffisamment d’exercice
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L’exercice est un excellent moyen de :

  • garder vos articulations souples
  • gérer son poids
  • renforcer les muscles autour des articulations.

Cependant, les experts recommandent de commencer une routine d’exercice modérée qui n’est pas trop fatigante pour votre corps. Faites des exercices légers qui n’exercent pas de pression sur vos articulations. L’embauche d’un entraîneur est une bonne option car il vous guidera tout au long de votre programme de conditionnement physique en fonction de votre condition.

  1. Utiliser la thérapie par le chaud et le froid

Les traitements froids et chauds aident à soulager la pression exercée sur vos articulations et à soulager la douleur.

  • Traitements thermiques prendre un bain ou une douche chaude pour aider à soulager la raideur des articulations, puis utiliser un coussin chauffant humide pour réduire les douleurs nerveuses pendant la nuit.
  • Traitements par le froid aider à soulager l’enflure, les douleurs articulaires et l’inflammation. Enveloppez un sac de légumes surgelés ou une poche de glace en gel dans un chiffon et appliquez-le sur les zones douloureuses pour un soulagement rapide. N’appliquez jamais de glace directement sur la peau car cela pourrait endommager la peau.
  1. Essayer l’acupuncture

L’acupuncture est un ancien traitement médical chinois pratiqué depuis des centaines d’années, qui consiste à insérer de fines aiguilles dans des points de pression spécifiques sur le corps. L’acupuncture aide à réduire la douleur arthritique et l’ACR/AF la recommande. Avant d’aller pour l’acupuncture, consultez d’abord votre médecin, puis assurez-vous de trouver un acupuncteur certifié avec une formation appropriée pour effectuer la procédure.

  1. Suivre une alimentation saine
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Votre alimentation joue un rôle énorme dans votre santé physique. Quelle que soit la maladie, une routine alimentaire saine riche en fruits frais, légumes, aliments entiers peut donner un coup de pouce à votre immunité et à votre santé globale. Des choix alimentaires sains peuvent non seulement vous aider à supporter la douleur, mais aussi à soulager les symptômes de l’arthrite. Optez pour un régime à base de plantes qui fournit des antioxydants, afin que votre corps puisse réduire l’inflammation des articulations en éliminant les radicaux libres du corps.

  1. Yoga

Le yoga augmente la flexibilité du corps et améliore la mobilité des articulations en s’étirant dans différentes poses. Une séance de yoga régulière aide à libérer des hormones dans le corps qui favorisent un meilleur bien-être. Il existe d’innombrables poses de yoga différentes spécialement conçues pour les patients arthritiques qui aident à relâcher la pression exercée sur les articulations. Si vous souhaitez pratiquer le yoga régulièrement, gardez à l’esprit les points suivants :

  • Commencez par une pratique de yoga douce qui comprend des poses faciles qui ne sollicitent pas trop votre corps. Cela aide votre corps à s’habituer à la pression minimale sur ses articulations. Une fois que vous avez maîtrisé les poses faciles, vous pouvez progressivement passer à une pratique de yoga plus avancée.
  • Consultez votre médecin avant de commencer le yoga une fois qu’il vous a donné le signal vert, trouvez un instructeur spécialisé dans la pratique du yoga pour les patients souffrant d’arthrite.
  • Essayez de pratiquer le yoga dans la seconde moitié de la journée, après que vos articulations se soient relâchées.
  1. Nager
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La natation est une excellente forme d’exercice pour tous, quelle que soit leur condition physique. La natation permet une bonne pression sur les articulations tout en étant facile grâce à la flottabilité de l’eau. Si vous avez reçu un diagnostic d’arthrite, commencez à faire au moins 10 minutes de séance de natation par jour. Vous vous sentirez bientôt un poids léger et vos articulations n’auront plus beaucoup de douleur.

  1. Massage

Le massage est une thérapie incroyable non seulement pour le corps mais aussi pour l’esprit. Si vous avez des douleurs corporelles ou des douleurs dans une partie spécifique du corps, vous pouvez réserver une séance de massage avec un thérapeute certifié. Utilisez différents mélanges d’huiles essentielles qui apportent calme et apaise la douleur. Il existe de nombreuses huiles différentes qui aident à réduire la douleur, telles que l’huile d’eucalyptus, l’huile de romarin, l’huile de lavande, etc. Un massage régulier aidera à soulager la raideur des articulations et des muscles et à améliorer la circulation sanguine dans tout le corps.

Avec ces méthodes naturelles à l’esprit, assurez-vous de consulter votre médecin avant d’utiliser l’une de ces méthodes car leurs résultats pourraient interférer avec les effets des médicaments que vous pourriez avoir pour l’arthrite.

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