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Si nous avons confiance en notre corps, nous pouvons explorer le monde avec confiance et trouver du plaisir. Pour quelque raison que ce soit, il y aura des moments pour nous tous où notre rythme sera perturbé, alors que nous luttons contre les effets de la maladie, du vieillissement, du stress et de nombreux autres facteurs. Bien qu’il existe une multitude de produits d’incontinence pour nous aider à maintenir notre estime de soi et nos espoirs pour la vie, nous devons faire tout notre possible pour garder notre système en bonne santé. Ici, nous vous guidons à travers certaines des mesures que vous pouvez prendre pour éviter que notre corps ne réagisse de manière sensible à votre style de vie. Avec quelques choix judicieux, nous pouvons maintenir notre santé digestive et urinaire.

Maintenir un intestin sain

Votre intestin est le plus influencé par notre mode de vie et par notre consommation de nourriture. Par conséquent, les étapes pour maintenir un intestin sain sont plus évidentes. Cependant, ils méritent d’être mentionnés explicitement, afin que vous puissiez gérer votre bien-être. Manger une alimentation équilibrée: Manger vos cinq par jour et s’assurer qu’il y a des fibres dans votre alimentation semble être ennuyeux. Cependant, pour votre intestin, ils sont un heureux mélange qui le maintient régulièrement. Par conséquent, vous devriez essayer de manger des grains entiers et des céréales, des fruits, des noix et des graines, ainsi que de l’avoine, des pommes de terre et des haricots verts. Cependant, si vous consommez trop de produits laitiers, trop d’aliments épicés et de grandes quantités de caféine, votre intestin aura du mal.

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Buvez beaucoup de liquides : Vous pensez peut-être que l’eau potable est quelque chose que vos voies urinaires apprécient, mais elle est également essentielle pour un intestin sain. Manger beaucoup de fibres n’est que bénéfique, par exemple s’accompagne d’une grande quantité de liquides. C’est un ingrédient nécessaire pour éviter la constipation. Cependant, il serait utile que vous essayiez de limiter la quantité d’alcool que vous consommez. L’alcool contient beaucoup de bactéries qui n’interagissent pas bien avec vos microbes dans votre intestin. Trop d’alcool peut également avoir un impact négatif sur votre santé mentale, qui à son tour peut affecter votre estomac.

Bien mastiquer les aliments: Cela ressemble à un conseil de votre mère, mais les mères savent toujours mieux. Mâcher correctement vos aliments les décompose suffisamment pour donner à votre système digestif une chance de se battre. Vous seriez surpris d’apprendre que vous devriez mâcher jusqu’à 30 fois les aliments plus durs avant d’avaler. Il ne s’agit pas seulement de décomposer les aliments, mais aussi de stimuler la salive et de réduire le nombre de bactéries dans votre intestin nécessaires pour décomposer les aliments.

Mangez régulièrement: Sauter des repas est le meilleur moyen de prendre du poids. Cela rompt également la routine et la régularité dont votre intestin a tant besoin.

Exercer: Bien que faire de l’exercice juste après avoir mangé soit une mauvaise idée pour votre intestin, maintenir un mode de vie généralement sain vous permettra de rester régulier. Cela vous aidera à maintenir votre santé, car l’obésité est une voie vers les problèmes intestinaux.

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Comment entretenir sa vessie

Tout comme votre intestin, votre vessie est influencée par votre mode de vie.

Vider la vessie : Lorsque vous allez aux toilettes, assurez-vous de vider complètement votre vessie. Prendre plus de temps pour vous assurer que vous vous êtes complètement soulagé vous aidera à atteindre le niveau approprié de tension musculaire. De plus, arrêter le flux trop tôt repousse l’urine dans la vessie, ce qui pourrait introduire des infections. Ceci est particulièrement important pour les femmes. Par conséquent, ils doivent faire très attention – bien que cela soit également dû à la proximité des voies urinaires avec le passage anal – il est donc également essentiel de s’essuyer soigneusement.

Ne tiens pas trop longtemps: Dès que cela vous convient, vous devez vider votre vessie. Résister à l’envie d’y aller peut causer des problèmes de sensibilité qui vous rendent vulnérable aux problèmes d’incontinence plus tard dans la vie. Cependant, comme pour arrêter le flux trop tôt, vous retenez également l’urine trop longtemps dans la vessie, ce qui vous rend vulnérable aux infections. Pour les personnes souffrant de comorbidité, vous pouvez également augmenter vos risques de maladie rénale.

Boire beaucoup : Comme mentionné en parlant de l’intestin, boire beaucoup d’eau est essentiel pour une vessie saine. Toutes les 24 heures, vous devriez vider votre vessie entre quatre et six fois par jour. Par conséquent, vous devez boire la bonne quantité pour stimuler ce flux constant. Votre urine doit être pâle – et plus l’urine est foncée, plus vous risquez d’irriter votre vessie et d’inviter potentiellement une infection.

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Exercices du plancher pelvien : garder les muscles de la zone en bonne santé et actifs est le meilleur moyen d’éviter les fuites. Les fuites sont l’une des expériences les plus destructrices de l’âme à mesure que nous vieillissons, mais peuvent également provoquer une irritation car l’urine est maintenue près de la peau. Si vous ne savez pas quels exercices du plancher pelvien faire, assistez à des cours de Pilates ou de yoga pour obtenir de l’aide.

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