Top 5 des ventes cette année
Types de bronchite
La plupart du temps, deux types de bronchite sont développés chez les personnes.
Ce type de bronchite ne dure pas longtemps et guérit en 3 semaines environ. Les voies respiratoires sont bloquées par le mucus à cause duquel les poumons deviennent enflammés et irrités. En raison de la production accrue de mucus, la toux peut déplacer le mucus vers d’autres petites voies respiratoires. Ce type de bronchite survient principalement chez les enfants de moins de 5 ans. En hiver, les gens sont les plus vulnérables, c’est pourquoi ils attrapent facilement un rhume et des maux de gorge qui mènent à la bronchite.
Cela prend plus de temps que la bronchite aiguë. La toux de production répétée dure 3 mois et au moins 2 années consécutives. Ce type de bronchite entraîne également d’autres maladies pulmonaires telles que la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). Les personnes de plus de 40 ans en sont majoritairement concernées. Le tabagisme est nocif pour la santé, en particulier pour les patients atteints de bronchite ou de toute autre maladie pulmonaire. La fumée de cigarette est extrêmement dangereuse pour les personnes atteintes de bronchite.
Symptômes de la bronchite
L’un des symptômes les plus courants de la bronchite aiguë est le mucus gris causé par une toux sèche. D’autres symptômes peuvent inclure :
- Mal de gorge
- Mal de crâne
- Nez qui coule
- Courbatures
- Fatigue
- Respiration sifflante
- Essoufflement
- Fièvre ou frissons
En raison d’un mal de gorge, vos autres parties du corps commencent également à vous faire mal et vous ressentez une sensation de fatigue tout le temps. Les muscles de l’estomac sont également douloureux en raison de la toux continue. Une toux persistante persiste généralement pendant plusieurs semaines si vous avez une bronchite aiguë.
Se rendre chez le médecin traitant
Normalement, la bronchite aiguë dure 3 semaines mais si la toux dépasse 3 semaines alors vous devez consulter un médecin qui vous prescrira des anti-inflammatoires. L’un des médicaments les plus prescrits est Breo Ellipta que vous pouvez obtenir dans n’importe quelle pharmacie comme 90daymeds est une pharmacie canadienne qui vend des médicaments authentiques à bas prix. VVous devez consulter un médecin si :
- La fièvre est élevée pendant plus de trois jours
- Si du sang sort avec le mucus
- Vous souffrez d’une maladie pulmonaire sous-jacente comme l’asthme, l’emphysème ou la MPOC.
- Vous avez des difficultés à respirer
- Vous avez des bronchites à répétition depuis 3 mois
- Vous avez un essoufflement ou une respiration sifflante
Facteurs de risque causant la bronchite
Certains facteurs qui déclenchent nos poumons entraînent de nombreuses maladies pulmonaires. Ces facteurs sont :
- Vulnérabilité aux infections – Certains adultes et nourrissons sont extrêmement vulnérables aux infections, ce qui signifie qu’ils ont une faible résistance aux infections et que leur système immunitaire est faible.
- Fumée de cigarette – les fumeurs invétérés ou les fumeurs irréguliers ont plus de chances de développer une bronchite aiguë et chronique que toute autre personne normale.
- Émanations chimiques – certaines personnes exposées à des émanations chimiques ou à toute autre particule irritante au travail sont alors plus susceptibles de développer une bronchite en raison d’une exposition continue.
Prévention et traitement
Compte tenu des changements climatiques rapides à la hausse, il est extrêmement nécessaire que nous prenions soin de nous et de nos proches en adoptant une approche de mode de vie sain. Nous pouvons prévenir les maladies pulmonaires comme la bronchite, l’asthme, la MPOC ou l’emphysème en buvant beaucoup de liquides. Certains des traitements que nous pouvons faire à la maison incluent :
- Manger sainement
- Évitez de fumer
- Exercice léger
- Restez hydraté
- Prendre de la vapeur
- Utiliser un humidificateur
- Consommer du miel
- Utilisez des filtres et des masques de climatisation
- Reposez-vous
Une alimentation à privilégier :
L’ail est un excellent ingrédient antibactérien et antiviral que vous pouvez consommer cru pour profiter de ses bienfaits. Il a des propriétés curatives étonnantes qui peuvent également prévenir le cancer du poumon. Le thé au gingembre est célèbre pour ses propriétés antimicrobiennes et antivirales. C’est une excellente source de guérison et de prévention des maladies pulmonaires graves comme la bronchite. Comme le dit le proverbe, »une fois qu’une pomme par jour éloigne le médecin ». Ce dicton est vrai dans tous les sens car la pomme contient un antioxydant appelé quercétine qui empêche les poumons de nombreux polluants. Ils sont riches en minéraux et en vitamines qui doivent être pris pour prévenir non seulement le cancer du poumon, mais aussi le cancer de la prostate, du sein et du côlon.