Top 5 des ventes cette année

Aussi important qu’il soit de se protéger de l’exposition au Coronavirus, il est encore plus crucial d’avoir un système immunitaire fort, afin que votre corps ait tout ce dont il a besoin pour se défendre et se guérir le moment venu. Cependant, maintenir un bon système immunitaire n’est pas facile, compte tenu du mode de vie que la plupart d’entre nous mènent aujourd’hui. Pour aggraver les choses, il existe des tas d’informations sur la façon d’augmenter votre immunité ou de renforcer votre immunité, mais malheureusement, seule une partie de ces informations est vraie. En ces temps de crise, profitons de cette occasion pour démystifier certains mythes autour de la construction de votre immunité et donner à votre corps une bonne chance de se battre.

Choses dont vous n’avez pas besoin pour renforcer votre immunité

Pas de superaliments

Contrairement à la croyance populaire, il n’existe pas d’aliments ou de suppléments miracles qui puissent vous aider à prévenir ou à guérir le COVID-19 et d’autres virus. La malnutrition peut certainement altérer votre immunité et la seule réponse à ce problème est de suivre une alimentation équilibrée. Faire le plein de soi-disant superaliments ou d’aliments renforçant l’immunité ne vous donnera pas un avantage sur la capacité de tout le monde à combattre les infections et les virus. Ce que vous devez faire est de suivre un régime alimentaire équilibré et nutritif rempli de fruits, de légumes et de protéines, pour maintenir votre système immunitaire actif et actif.

Cela peut vous intéresser :   La pollution de l'air liée aux problèmes de santé mentale

Pas de réduction de sucre

Le sucre raffiné et les aliments transformés sont responsables de conditions médicales et de problèmes de santé au fil du temps, mais ils ne sont pas la raison pour laquelle vous allez attraper le coronavirus. Cependant, une consommation excessive de calories vides peut entraîner d’autres problèmes de santé, c’est pourquoi il est recommandé de faire le plein d’options alimentaires saines pour l’auto-quarantaine.

Aucun supplément

Les suppléments ne sont bénéfiques que lorsque vous avez une carence nutritionnelle. Aller trop loin avec des suppléments et des jus de vitamines ne vous aidera pas à augmenter votre immunité ou à éviter d’attraper des virus .

En fait, des doses inutilement élevées de suppléments nutritionnels peuvent entraîner des effets secondaires mineurs et majeurs allant des nausées, des maux de tête et même des dommages aux organes.

Choses dont vous avez besoin pour renforcer votre immunité

Vitamine D

La vitamine D est une exception à la règle selon laquelle les suppléments ne vous aideront pas à riposter. Avec modération, la vitamine D aide le système immunitaire à combattre les virus, même si elle ne vous en protège pas nécessairement. Un système immunitaire plus fort aidera à réduire la gravité de l’infection et à stimuler le processus de récupération. Outre la lumière du soleil, vous pouvez obtenir de la vitamine D à partir d’aliments comme le saumon, le thon, les œufs, le fromage et les champignons. Maintenir une alimentation équilibrée, riche en légumes, fruits, céréales et protéines. Lorsque le corps reçoit suffisamment de carburant de qualité, il fonctionnera automatiquement en douceur. Ces choix alimentaires sains et nutritionnels sont les seuls aliments dont vous avez besoin pour renforcer l’immunité.

Cela peut vous intéresser :   Qu'est-ce que le body contouring et comment ça marche ?

Bon sommeil

Le sommeil est crucial pour que votre corps développe la capacité de se battre et de récupérer efficacement. Vous devez dormir 7 à 9 heures par nuit. Des études montrent qu’une nuit de un mauvais sommeil peut entraîner une réduction des cellules immunitaires de 70%. N’hésitez pas à appuyer sur ce bouton de répétition pendant que vous vous mettez en quarantaine.

Exercice

L’exercice régulier aide à réduire l’inflammation, à combattre les infections, à éloigner le stress et à permettre à votre corps de fonctionner en douceur. Vous n’avez pas besoin de vous rendre dans une salle de sport dans la situation actuelle pour rester actif. Vous pouvez faire de la course, de la marche, du yoga, du vélo, etc. pour rester en bonne santé et à l’abri de l’exposition.

Alcool avec modération

La consommation d’alcool est parfaitement acceptable si elle est consommée avec modération. Évitez de vous laisser emporter lorsque vous vous mettez en quarantaine. L’excès d’alcool dans le corps entraîne une déshydratation ainsi qu’une altération du système immunitaire.

Bonne hygiène

La meilleure façon d’empêcher le coronavirus de se propager est de se laver les mains avec de l’eau et du savon et de les sécher soigneusement. Rien ne remplace une bonne hygiène. Un désinfectant pour les mains est bon lorsque vous êtes en déplacement, mais rien ne fonctionne aussi bien que du savon et de l’eau.

Déstresser

La gestion de votre niveau de stress est essentielle au bon fonctionnement de votre système immunitaire. Ne paniquez pas devant les tas de fausses informations et restez détendu. Choisissez une activité qui vous aide à rester calme et à trouver votre bonheur.

Cela peut vous intéresser :   La perte de cheveux

Un mode de vie équilibré est la clé d’un système immunitaire qui fonctionne de manière équilibrée et harmonieuse.

5/5 - (1 vote)