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Il existe deux types de diabète qui sont généralement appelés diabète de type 1 et diabète de type 2. Le diabète est considéré comme une maladie mortelle silencieuse persistante, souvent diagnostiquée après un infarctus. Ainsi, il est conseillé de ne pas attendre que ce moment arrive. La première question qui vient à l’esprit est : « Qu’est-ce qu’une saine alimentation pour les patients diabétiques ? La réponse à cette question délicate est très simple. Vous n’avez pas à suivre une règle absolue pour atteindre la santé grâce à un régime. Le simple fait d’apporter un léger changement à votre régime alimentaire habituel peut vous aider à récupérer votre énergie perdue. De plus, lorsque vous commencez à suivre un plan approprié, vous ressentez un changement radical dans votre corps. Un régime alimentaire sain doit être composé d’aliments très riches en nutriments, pauvres en graisses et en calories. Comme les grains entiers, les fruits, les légumineuses et les légumes. Les diététistes disent qu’un régime alimentaire (lorsqu’il est suivi) aide à contrôler l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et aide à perdre du poids. En outre, il régule commodément la glycémie (taux de glucose) dans le corps humain. Ainsi, alimentation saine consiste à ajouter plus d’aliments biologiques plutôt que de choisir un régime inorganique. C’est ainsi que le régime alimentaire sain aide les personnes atteintes de diabète à maintenir une vie saine. Vérifions quelques choses à faire et à ne pas faire pour mieux le comprendre.

Régime alimentaire des personnes présentant du diabète

Ici, nous discuterons des aliments à éviter avec le diabète et de ce que les personnes atteintes de diabète peuvent manger en les divisant en deux parties de «À faire et à ne pas faire».

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À faire

  • Ajoutez des légumes comme le brocoli, les épinards, les tomates, les concombres et les choux-fleurs. Ces légumes verts à feuilles sont faibles en glucides et riches en nutriments.
  • Les diététiciens suggèrent d’inclure des tisanes, comme un thé Cerasee, dans le régime alimentaire. Sans doute, l’un des avantages pour la santé du thé cerasee c’est qu’il fait baisser la glycémie.
  • La liste des aliments diététiques pour diabétiques doit inclure des aliments équilibrés (la liste peut varier d’une personne à l’autre en fonction de l’état de santé).
  • Assurez-vous d’avoir inclus de petites portions de fruits dans votre régime alimentaire. Par exemple, le kiwi, les baies, les pommes, les oranges et les pêches sont de bonnes sources de fibres et faibles en calories.
  • Mangez du poisson cuit sans peau, du poulet, du tofu et des coupes maigres de viande rouge.
  • Utilisez des édulcorants artificiels mais préférez un café ou un thé sans sucre ni arômes artificiels.
  • Optez pour des produits laitiers allégés. Il est maintenant facile de trouver du lait, du fromage, du yogourt, etc. sans sucre et sans gras. Les produits laitiers faibles en gras sont riches en calcium, en protéines, en vitamines et en minéraux.
  • Mangez du pain brun, du riz brun, des pâtes et de l’avoine. Maintenant, vous pouvez facilement trouver du pain brun (sans sucre) sur le marché. Les aliments à grains entiers contenant une quantité raisonnable d’amidon vous fournissent des minéraux, des vitamines et des fibres.

A ne pas faire

  • Les légumes frits (ou panés) ne sont pas bons pour les personnes diabétiques et sont à éviter absolument. Indéniablement, ils ajoutent plus de calories, de graisses et de glucides.
  • Les patients diabétiques doivent supprimer les gelées et les jus de fruits (qui contiennent du sucre ajouté) de leur alimentation. Les pires fruits pour les personnes atteintes de diabète peuvent être les bananes, les mangues et les ananas à cause de trop de douceur.
  • Évitez l’alcool car il peut directement déclencher le cœur et augmenter la tension artérielle, ce qui est, bien sûr, une condition alarmante pour les patients atteints de sucre.
  • Vous ne pourrez jamais avoir un corps sain si vous continuez à manger des coupes de viande grasses, comme des hot-dogs et des saucisses.
  • Il est conseillé d’utiliser une quantité réduite d’édulcorants artificiels.
  • Dites adieu aux produits laitiers riches en matières grasses qui contiennent des calories supplémentaires et des graisses saturées. Ces produits ont tendance à augmenter le taux de cholestérol, ce qui peut aggraver votre diabète.
  • Le pain blanc, les gâteaux, les pâtisseries et les frites sont des choses à omettre de votre liste d’épicerie. Ils favorisent la glycémie.
  • Ne jeûnez pas fréquemment, surtout si vous prenez de l’insuline ou des hypoglycémiants oraux. Le jeûne peut causer [highlight color=”yellow”]hypoglycémie[/highlight].
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Ces choses à faire et à ne pas faire vous aideraient à profiter à nouveau de la vie sans sucre. Cependant, vous devriez avoir une aile à plusieurs idées délicates pour que vos efforts en valent la peine.

Conseils pour une alimentation saine avec le diabète

Ci-dessous, vous trouverez des instructions incroyables pour faire de votre alimentation saine une expérience riche.

  • Ajoutez de la saveur à votre repas en faisant rôtir les légumes dans un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre, une pincée de sel et quelques gouttes de jus de citron.
  • Pour profiter des variations, vous pouvez superposer différents fruits avec le yogourt non sucré et faire un dessert délicieux.
  • Les portions grasses de la viande rouge et blanche peuvent être réduites en suivant une méthode de cuisson faible en gras pour les meatatariens. Par exemple, vous pouvez faire sauter du poulet ou de la viande pour un repas en utilisant de l’huile d’olive ou une autre huile saine.
  • Utilisez du yogourt faible en gras dans les recettes au lieu de la crème sure.
  • La farine d’avoine maison devrait faire partie de la liste des aliments pour les diabétiques
  • Plutôt que de faire 3 gros repas, coupez-les en 4 à 5 petits repas par jour. Pensez également aux salades.
  • Mastiquez bien votre repas et hydratez-vous.
  • Vérifiez les informations données sur les produits du magasin lors de l’achat.

Outre la nourriture, l’exercice est également très important. Dans la section suivante, nous allons prêter attention à divers facteurs impliqués dans la routine d’exercice du diabète.

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Quelques suggestions concernant les exercices de diabète

Comment lutter contre le diabète pendant les heures d’entraînement n’est pas une question commune. Vous devez respecter les points mentionnés ci-dessous pour obtenir une réponse rapide.

  • Ne commencez jamais votre entraînement avant d’avoir testé votre glycémie. Cela peut vous indiquer combien de temps vous devriez faire de l’exercice.
  • Jessica Crandall Snyder déclare : « Une collation contenant 15 g de glucides, comme des fruits secs, devrait également faire l’affaire si vous vous sentez étourdi ou faible pendant un entraînement.
  • Gardez toujours votre trousse d’urgence près de vous pendant l’exercice. Par exemple, si vous sentez que votre niveau d’énergie diminue, vous pouvez vérifier le niveau de sucre et manger des fruits pour une récupération rapide.
  • Ne sautez pas les pauses eau. Lynn Grieger dit: « Visez à boire 4 à 6 onces d’eau toutes les 15 à 20 minutes ou chaque fois que vous avez soif pendant l’exercice. » Assurez-vous de boire de l’eau simple et d’éviter les jus sucrés.
  • Parfois, vos adorables vieux joggeurs se transforment en chaussures inappropriées, ce qui peut vous faire mal aux pieds et perturber votre routine. De plus, de telles chaussures peuvent causer des coupures à la peau, qui ne guérissent pas par la suite. C’est pourquoi il est conseillé d’opter pour des chaussures de sport ajustées et durables.
  • Il n’est pas nécessaire d’atteindre votre objectif quotidien même lorsque vous ne vous sentez pas bien. À ce moment, évitez les étapes d’entraînement rigoureuses et choisissez des exercices faciles à faire pour éviter la fatigue. N’oubliez pas que votre maladie peut s’aggraver en raison d’une petite négligence.

 

 

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