Salut !

J’ai failli commencer par « C’est Bre, le RD ! » et puis j’ai craqué de manière audible. Bref, je suis de retour pour parler de nourriture !

Après que nous a parlé des protéines la semaine dernière, certains commentaires m’ont demandé de parler davantage de la taille des portions et comment éviter de trop manger. J’ai beaucoup pensé à la le plus utile Une façon d’en parler qui ne soit pas le même conseil que vous avez probablement vu maintes et maintes fois : mâchez x fois, buvez de l’eau entre les bouchées, emportez la moitié de votre nourriture à la maison… et ainsi de suite.

Bien sûr, ces choses peut aider … mais IMO ils sont un peu juste des aides de bande. Et qui veut compter combien de fois ils mâchent ? !

Occupons-nous de la racine du problème.

Bien sûr, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut avoir des problèmes de suralimentation, mais cela vient souvent du fait qu’elle a toujours ignoré les signes de faim et de satiété. Nous sommes en fait nés avec une très bonne sens qui nous dit la quantité de nourriture dont nous avons besoin. Avec le temps, ce sentiment s’estompe pour beaucoup d’entre nous. Cela arrive pour de nombreuses raisons, mais les régimes alimentaires en sont une grande. Si vous avez déjà essayé de perdre du poids, il y a de fortes chances pour qu’à un moment donné, vous ne mangiez pas assez. Et si vous êtes comme moi lorsque j’étais coincé dans un cycle de régime (parce que j’ai grandi dans un monde RICHE en culture de régime), vous avez été entraîné à ignorer votre corps lorsqu’il vous disait de manger plus.

Ce qui m’amène (enfin) à mon propos.

Il est peut-être temps d’arrêter d’essayer de trouver des moyens de « contrôler » la quantité de nourriture que vous mangez. Au lieu de cela, concentrons-nous sur le fait de donner à votre corps ce dont il a besoin.

Peut-être que c’est plus d’eau. Plus de sommeil. Un exutoire pour le stress, ou plus d’un nutriment spécifique. Pour le comprendre, il faut retrouver la confiance avec son corps au lieu de supposer qu’il essaie de saboter vos objectifs 😉.

Réapprenez à écouter votre corps, en commençant par les signes qui indiquent que vous ne mangez pas assez.

1. vous avez davantage faim le soir

Nous avons tous vu ce mème. ^^^

La plupart d’entre nous ont essayé et appris à leurs dépens que manger le moins possible pour perdre du poids n’est pas viable. Mais c’est aussi le moment de préciser que lorsque je dis « ne pas manger assez », je ne parle pas seulement de régime. Je parle aussi du fait de ne pas manger suffisamment à certains moments de la journée.

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Revenons à la suralimentation. Si c’est le problème qui vous préoccupe, pensez aux moments où cela se produit le plus souvent. C’est plus tard dans la journée ? Ou peut-être lorsque vous allez au restaurant après vous être « préparé » en ne mangeant pas beaucoup le reste de la journée ?

Je sais que ce n’est pas la solution pour tout le monde, mais si vous vous transformez en un monstre de grignotage tous les soirs ou si vous avez l’impression d’avoir un estomac sans fin à l’heure du dîner, c’est un bon signe que vous n’avez pas assez mangé le reste de la journée.

2. vous pensez toujours à la nourriture

Si vous vous surprenez à regarder l’horloge jusqu’à ce que vous ayez le droit de manger à nouveau, ou à dépenser beaucoup trop d’énergie mentale à essayer de combattre une envie, prenez cela comme un signe que votre corps a besoin de quelque chose. Même si ce n’est pas de la nourriture, cela vaut la peine d’y prêter attention.

Votre corps a besoin de calories pour avoir de l’énergie. Il existe une quantité minimale dont il a besoin pour les fonctions essentielles (respiration, pompage du sang, etc.), appelée votre le métabolisme de base.

Si vous ne mangez pas assez, votre corps va réagir en conservant de l’énergie. La fatigue va finir par s’installer. Pour certaines personnes, c’est presque instantané (c’est-à-dire qu’elles se heurtent à un mur dans l’après-midi après n’avoir pas mangé suffisamment en début de journée).

Ou encore, la journée entière peut être ressentie comme une lutte mentale, physique ou les deux. Certaines personnes ne ressentent pas de différence dans leur vie quotidienne, mais le ressentent vraiment dans leurs séances d’entraînement.

4. vos séances d’entraînement semblent plus difficiles que d’habitude

Nous avons tous des jours où une séance d’entraînement nous donne l’impression de nous déplacer dans la boue. Si cela se produit régulièrement, c’est peut-être parce que vous ne mangez pas assez de calories pour que votre corps puisse les utiliser comme énergie pour l’exercice.

Bien sûr, ce n’est pas aussi simple. Peut-être que vous ne mangez pas assez avant votre séance d’entraînement. Ou peut-être que votre consommation globale est trop faible. Le fait est que la façon dont vous vous sentez pendant votre entraînement est un excellent indicateur de la façon dont vous alimentez votre corps.

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Pensez-y de cette façon : votre dur labeur dans le gymnase vaut BEAUCOUP plus si votre corps a l’énergie dont il a besoin !

5. vous ne voyez pas de progrès

Cela peut aller de deux façons.

Si vous ne voyez pas de progrès dans la construction musculaire. – Vérifiez votre alimentation. Il est facile d’oublier que la construction musculaire consiste à AJOUTER DE LA MASSE à votre corps, ce qui nécessite une certaine forme de excédent calorique. Il est possible de gagner du muscle dans un déficit calorique mais la fenêtre est plutôt étroite. Manger suffisamment est toujours la clé !

Si vous ne voyez pas de progrès dans la perte de poids – Vous pensez probablement que vous devez manger encore moins, n’est-ce pas ? Ce n’est pas toujours le cas ! Parfois, on atteint un plateau parce qu’on ne mange pas assez. L’erreur que font de nombreuses personnes est de faire plus d’exercice ou avec plus d’intensité, sans augmenter les calories. Le résultat est un déficit trop important, c’est-à-dire que l’on ne mange pas assez. Le corps est super intelligent et ne se soucie pas de son apparence en bikini, il réagit donc par les choses que nous avons mentionnées plus haut, comme la fatigue, et peut-être même une… un métabolisme plus lent.

Autre possibilité : votre régime est peut-être trop restrictif, mais vous pouvez le respecter presque toute la journée (….), jusqu’à ce que vous vous mettiez à grignoter après le dîner parce que vos envies sont trop fortes (voir le point 1). Non seulement ce n’est pas la voie à suivre si vous voulez vous sentir au mieux de votre forme, mais vous allez probablement être frustré par votre manque de résultats.

On peut dire que nous avons tous fait l’expérience du cintre, non ? !

Cassey en a parlé quand elle a expliqué comment elle voulait aborder la phase de « préparation au bikini » de son… Voyage de 90 jours d’une manière plus saine que par le passé. Elle se souvient d’avoir été très grincheuse avant son concours de bikini d’il y a dix ans, car elle ne mangeait pas assez pour perdre du poids.

Sa situation est probablement plus extrême que celle de la plupart des gens, mais la remarque générale reste valable. Si vous sautez des repas ou ne mangez tout simplement pas assez, votre humeur pourrait être le premier signe que quelque chose ne va pas.

7. Vous attrapez plus de rhumes que d’habitude.

Votre système immunitaire a besoin de carburant, comme tous les autres systèmes de l’organisme ! Techniquement, votre système immunitaire n’est pas aussi essentiel que votre cœur, vos poumons, etc. Donc, lorsque vous ne consommez pas assez de calories pour assurer les fonctions de base de votre corps, le système immunitaire en prend une pour l’équipe.

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La sous-alimentation peut être grave

Bien sûr, les choses peuvent devenir sérieuses si la sous-alimentation va trop loin. Je ne vais pas entrer dans les détails ici, mais je voulais au moins mentionner les risques. Si vous rencontrez l’une de ces situations, ne les ignorez pas. Rencontrez votre prestataire médical et/ou un RD pour vous aider !

  • L’insuffisance pondérale
  • Carences en nutriments
  • Perte de cheveux
  • Aménorrhée (perdre ses règles)
  • Ostéoporose
  • Anxiété/dépression

Le bon déficit calorique ne vous privera pas

Voici l’une des choses qui m’excitent le plus quand il s’agit de régime. Si votre objectif est de perdre du poids, le un déficit calorique approprié ne doit PAS vous faire ressentir l’une des choses ci-dessus. Les équations et les calculateurs de calories que vous trouvez en ligne peuvent être un point de départ utile, mais ils ne vous dispensent pas d’écouter votre corps !

Avoir faim, être fatigué, être grognon, etc. n’est pas « normal ». Lutter constamment contre les fringales n’est pas seulement un test de votre volonté.

Votre corps vous crie dessus, et vous devriez l’écouter !

Je vais descendre de ma tribune maintenant.

Bien sûr, la nourriture n’est pas toujours la solution, car des facteurs comme le stress, le sommeil, les médicaments et l’état de santé jouent tous un rôle dans la façon dont vous vous sentez. Même si la quantité de nourriture que vous mangez n’est pas le problème principal, c’est un bon point de départ pour reconnaître les besoins de votre corps.

J’espère que cela vous a donné un petit aperçu de l’une des causes fondamentales de la suralimentation ! De quoi devrions-nous parler ensuite ? !

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