Hé les gars !

Je suis allé à Trader Joe’s récemment, et les allées étaient comme une mer de PUMPKIN EVERTHING. Des cookies au potiron, crêpes au potiron pancakes au potiron, bagels au potiron, fromage frais au potiron, soupe au potiron, beurre corporel au potiron ?

Oh, et vous ne pouvez pas oublier que latte épicé au potiron.

N’est-ce pas drôle que la citrouille prenne le dessus dès qu’une feuille touche le sol ? Ne vous inquiétez pas, je ne me plains absolument pas. En fait, j’ai acheté des produits d’automne pour moi !

Et pour être honnête, je pense que nous devrions tous manger du potiron toute l’année ! Mais pas les trucs faits avec des arômes artificiels. Le site des aliments faits avec du VRAI potiron directement à partir du patch… ou est-ce que 😉 …

Je n’entends pas souvent les gens parler des bienfaits de la citrouille pour la santé. On dirait presque que les gens oublient que c’est un fruit !

Donnons à la citrouille le crédit qu’elle mérite ! Voici quelques raisons pour lesquelles il est très sain pour vous.

La liste des vitamines et minéraux de la citrouille est IMPRESSIONNANTE.

Qui aurait cru que la base de tant de desserts était en fait si riche en nutriments ? !

Voici le détail de la nutrition par tasse de purée de potiron:

  • Calories : 83
  • Lipides : 1g
  • Glucides : 20g
  • Fibres : 7g
  • Protéines : 3g

Le potiron est une source incroyable de vitamine A (une tasse fournit bien plus que l’apport journalier recommandé), de vitamine C, de vitamine E, de vitamine K, de folate et d’autres vitamines B, de fer, de magnésium, de potassium, de cuivre et de manganèse.

Un autre aspect intéressant du potiron est qu’il est composé à 94 % d’eau. Donc, non seulement il est hydratant, mais il vous donne beaucoup de volume en plus de tous ces nutriments, pour peu de calories. Les professionnels ont un terme pour cela : dense en nutriments.

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Et peut-on parler des graines de citrouille ? ! Parce qu’à eux seuls, ils font un délicieux petit super snack.

D’abord, graines de potiron sont une source incroyable de protéines d’origine végétale. Vous obtenez 7 grammes de protéines par portion d’une once ! En plus des protéines, les graines de courge sont remplies de graisses saines et de minéraux, dont le fer, le zinc, le phosphore, le magnésium, le cuivre et le manganèse.

Oh, et nous ne pouvons pas oublier les fibres ! Une portion de graines de courge vous apporte 2 grammes, ce qui en fait un excellent en-cas pour augmenter votre apport en fibres.

Le potiron est riche en caroténoïdes qui :

A. Donnez-lui cette jolie couleur orange et

B. fonctionnent comme des antioxydants

Les antioxydants protègent les cellules contre les dommages. Les radicaux libres, qui se forment dans l’organisme en raison de facteurs naturels et environnementaux, peuvent sérieusement endommager les cellules. Votre corps produit naturellement certains antioxydants pour lutter contre les dommages causés par les radicaux libres. Sans eux, nous aurions de gros problèmes ! « L’apport d’antioxydants par une alimentation saine pourrait contribuer à prévenir les maladies causées par les radicaux libres, comme le cancer, le diabète et les maladies cardiaques.

Où pouvez-vous obtenir plus d’antioxydants ? Les fruits et légumes colorés (comme le potiron !), le café, le thé vert et le chocolat noir en sont les meilleures sources.

La citrouille renforce votre système immunitaire

Nous avons énuméré une tonne de nutriments, d’antioxydants, etc., alors parlons maintenant de leurs bienfaits réels !

Tout d’abord, votre système immunitaire. C’est important, non ? !

Le potiron est donc riche en vitamine C, dont on sait qu’elle est bonne pour la santé. Il stimule la production de globules blancs, ce qui aide à combattre les infections si nous attrapons un virus.

Il est également riche en bêta-carotène, qui se transforme en vitamine A. Cette vitamine est un élément clé pour combattre les infections et renforcer le système immunitaire. En fait, certaines études suggèrent même que les personnes qui ne consomment pas assez de vitamine A tombent plus facilement malades.

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Ce sont les deux principales, mais la vitamine E, les folates et le fer agissent également sur le système immunitaire !

Il aide à résoudre les problèmes de ventre

Après lutte contre les ballonnements depuis tant d’années, j’adore voir un aliment riche en fibres qui est aussi facile à digérer. Vous vous souvenez avoir lu que la citrouille était une bonne source de magnésium ? Eh bien, le magnésium est incroyable pour la digestion. Il vous permet de rester régulier et de lutter contre la constipation, ce qui vous permet de vous sentir mieux.

Encore une fois, nous parlons de la vraie citrouille entière. Pas les trucs aromatisés artificiellement ou les aliments avec une tonne de sucre ajouté 😉 Le PSL ne fonctionnera pas tout à fait ici !

Les problèmes de vue sont l’une des nombreuses choses peu agréables qui peuvent survenir avec l’âge.

Mais certains des nutriments présents dans la citrouille pourraient contribuer à réduire le risque de ces problèmes ! La vitamine A est surtout connue pour être bonne pour les yeux (c’est pourquoi nous associons les carottes à nos yeux !). Manger suffisamment de vitamine A est lié à diminution du risque de cataracte. Il s’agit d’une affection oculaire assez courante chez les personnes âgées, qui peut conduire à la cécité.

D’autres nutriments contenus dans le potiron permettent de garder des yeux heureux et en bonne santé : la lutéine, la zéaxanthine, la vitamine C et la vitamine E.

Un ingrédient secret pour le soin de la peau, quelqu’un ?

Autre effet non idéal du vieillissement : le changement de la peau.

On dit que la crème solaire est l’un des meilleurs outils de prévention contre les rides et la peau endommagée. En effet, le soleil expose votre peau aux rayons UV nocifs qui endommagent les cellules et entraînent l’apparition de rides et un risque accru de cancer de la peau.

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Les antioxydants présents dans le potiron protègent les cellules de votre peau contre les dommages. Cela vous aide à garder une apparence jeune et à vous protéger contre le cancer de la peau.

Et ce n’est pas tout ! Votre corps utilise la vitamine C contenue dans la citrouille pour fabriquer du collagène, ce qui permet à votre peau de rester saine et pleine.

Et voilà, vous l’avez ! Voici quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles la citrouille est super saine pour vous !

Si vous voulez plus de citrouille dans votre vie mais que vous ne savez pas comment, commencez avec mon Recette de Pumpkin Spice Latte (sans café et fait avec de la VRAIE citrouille !). J’adore aussi faire cette recette de crêpes à la citrouille à l’automne.

Une autre façon amusante d’utiliser le potiron avant de vous quitter : saviez-vous que vous pouvez remplacer l’huile ou le beurre par de la purée de potiron lorsque vous cuisinez ! SO COOL. J’ai essayé de l’utiliser pour remplacer la banane dans ces… Muffins sans farine au mixeur et omggg je ne pouvais pas croire à quel point c’était bon ! Essayez-le bientôt !

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