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Êtes-vous le parent d’un mangeur difficile? Ne vous inquiétez pas. Ne sois pas triste. Ne soyez pas déprimé. Comme presque tous les enfants sont difficiles à manger à un moment donné de leur vie. L’alimentation difficile est en fait une étape du développement de l’enfance et elle émerge de « Néophobie» qui est la peur d’essayer de nouveaux aliments. La néophobie est un mécanisme de protection du corps qui empêche les bébés curieux de manger des choses qui pourraient être toxiques et nocives. La plupart des enfants deviennent des mangeurs difficiles ou difficiles vers l’âge d’un an. C’est parce qu’à ce moment-là, ils apprennent qu’ils ont le pouvoir de dire « non » et ils sont enthousiastes à l’idée d’expérimenter ce pouvoir. À ce stade également, ils commencent à pouvoir se déplacer un peu et leur attention passe de la nourriture aux choses excitantes du monde qui les entoure qu’ils peuvent maintenant ramper et toucher. En tant que parent, vous vous inquiétez probablement de la façon dont votre enfant manquera de vitamines et de minéraux essentiels s’il reste un mangeur difficile – mais en fait, il n’y a pas lieu de paniquer.

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Voici 10 conseils pour s’attaquer à votre mangeur difficile

1. Ne vous battez pas pour la nourriture

La chose la plus importante à comprendre à propos de l’alimentation difficile est qu’il s’agit d’une phase et qu’elle passera. Si vous vous battez avec votre enfant pour manger quelque chose qu’il ne veut pas manger, vous transformerez cette étape normale en une lutte de pouvoir que vous ne pourrez jamais gagner.

2. Donnez beaucoup d’attention à votre enfant

Passez du temps à jouer et à interagir avec votre enfant tout au long de la journée et pas seulement au moment des repas. Si votre enfant découvre que vous ne passerez du temps avec lui que lorsque vous aurez un bol et une cuillère entre les mains, votre enfant veillera à ce qu’il mange lentement afin que vous ne partiez pas trop vite.

3. Donnez le bon exemple

Si vous voulez que votre enfant mange des aliments sains, vous devrez manger aussi. Un parent qui saute des repas ou mange simplement quelque chose pour continuer crée un mauvais précédent pour l’enfant qui reçoit le message que manger des aliments sains et nourrir le corps n’est pas important.

4. Ayez une routine

Ne nourrissez pas votre enfant toute la journée. Ayez une routine où il y a 3 repas et 3 collations programmés tout au long de la journée. Servir les repas et les collations aux heures désignées. Terminez les heures de repas en 30 minutes et les heures de collation en 20 minutes. Juste débarrasser la table. Un enfant qui a faim mangera ce qui est nécessaire dans ce laps de temps. S’asseoir devant l’assiette après ça, c’est juste une lutte de pouvoir.

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5. Ne donnez pas trop de boissons à votre enfant

Boissons ou liquides – remplissez le petit estomac de votre enfant et faites en sorte qu’il n’ait jamais faim. De petites quantités de lait devraient faire partie d’une ou deux collations. Les fruits doivent idéalement être consommés entiers et il est préférable d’éviter les jus de fruits.

6. Continuez à proposer les mêmes aliments sains

Si votre enfant ne mange pas un certain aliment sain la première fois, ne paniquez pas et retirez-le de la liste des aliments que vous proposez. Continuez à offrir la nourriture. Votre enfant devra d’abord s’habituer à la vue de la nourriture, puis à son odeur, puis à son goût, puis à sa texture et enfin commencera-t-il réellement à manger la nourriture. Cela signifie que vous devrez offrir la nourriture que vous voulez que votre enfant mange au moins 10 à 15 fois avant qu’il ne la mange.

7. Offrez de petites portions

Dans votre enthousiasme à garder votre bébé en bonne santé et à vous assurer qu’il prend du poids et grandit, n’essayez pas de trop nourrir votre enfant. Offrez de petites portions pour que cela paraisse gérable à votre enfant et ne lui fasse pas peur

8. Amusez-vous avec la nourriture

Les enfants qui veulent explorer le monde et tout ce qu’il a à offrir trouvent très ennuyeux de manger 6 fois par jour. Assurez-vous que les heures de repas sont intéressantes. Servez la nourriture dans de belles assiettes avec des cuillères et des verres colorés. Donnez aux aliments des noms intéressants et amusants. Disposez les aliments en cercle une fois, en triangle la fois suivante et ensuite en forme de papillon. C’est un moyen facile d’amener un sourire sur le visage de votre tout-petit.

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9. N’offrez pas d’alternatives ou de pots-de-vin

Si votre enfant ne mange pas, comprenez qu’il n’a probablement pas faim à ce moment-là. Ne soudoyez pas votre enfant en lui disant que vous lui permettrez de manger de la malbouffe si le repas est terminé. Ne vous précipitez pas non plus pour remplacer le repas sain par de la malbouffe. Un enfant qui ne mange pas – ne mange pas. Permettez-lui de manquer ce repas afin qu’il ait faim pour le prochain.

10. N’hésitez pas à demander de l’aide

Si vous vous inquiétez vraiment du gain de poids, de la taille, des problèmes de digestion ou des problèmes de comportement de votre enfant, demandez de l’aide. Je peux vous assurer que les consultations aident vraiment. Beaucoup de parents me demandent de l’aide et repartent soulagés et joyeux après cela, car ils savent maintenant de quoi s’inquiéter et de quoi ne pas s’inquiéter. Ils comprennent également ce qu’il faut faire dans des situations spécifiques et comment traverser cette phase de développement.

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