Top 5 des ventes cette année
Si vous voulez une propagation rapide et garantie des roses, apprenez comment cultiver des roses à partir de boutures avec cette astuce de papier toilette !La propagation des roses à partir de boutures de tiges est facile, mais si vous pouviez la rendre plus facile ? Vous pouvez le faire avec l’aide d’une chose secrète qui se trouve dans vos toilettes : du papier hygiénique ! Oui, vous avez bien lu !
L’utilité de cette astuce
Pendant la culture des roses à partir de boutures, l’humidité joue un rôle clé dans le développement des racines. Si le niveau n’est pas bon, les boutures peuvent mourir. Le papier toilette piège l’humidité dans la partie inférieure de la tige, ce qui la maintient humide et aussi très régulière, augmentant ainsi considérablement les chances de réussite de la propagation.
Quels types de rosiers cultiver avec du papier toilette ?
Lorsqu’il s’agit de cultiver des roses à partir de boutures, choisissez toujours les variétés héritées et non greffées car elles s’enracinent beaucoup mieux que les hybrides modernes. Prenez également des boutures de bois tendre et de bois semi-dur, vous pouvez le faire du printemps au début de l’automne. Le moment le plus précis pour la propagation des roses dans votre région dépend du climat et de la zone.
Vous pouvez également utiliser des serviettes en papier ou tout autre papier qui se décomposera à cette fin.