En plus de fixer des « objectifs et résultats clés » (OKR), votre organisation a besoin d’un moyen de suivre et de mesurer les objectifs de l’équipe. Les logiciels OKR facilitent la définition, le suivi et l’évaluation des objectifs, tant au niveau de l’équipe qu’au niveau individuel. Avec le bon outil logiciel, votre entreprise disposera d’un lieu centralisé pour assurer le suivi de ses OKR.

Les meilleures offres de logiciels OKR :

  • La possibilité de définir, de suivre, de contrôler et de noter les OKR à tous les niveaux de votre organisation.
  • Des rapports pour mesurer les progrès de votre équipe et avoir une vue d’ensemble.
  • Visibilité à 360 degrés des OKR dans toute l’entreprise, avec des analyses détaillées.

En gardant ces facteurs à l’esprit, j’ai rassemblé les neuf meilleurs logiciels OKR disponibles aujourd’hui.

9 meilleurs logiciels OKR

Voici quelques-uns des meilleurs logiciels OKR sur lesquels s’appuient les organisations de toutes tailles :

1. Profit.co

Avec Profit.co, vous pouvez assurer un alignement complet au sein de votre organisation grâce aux « OKR alignés ». Avec ce logiciel, vous pouvez définir des OKR au niveau de l’entreprise qui se répercutent sur les collaborateurs individuels. Cet outil vous aide à vous concentrer sur les résultats, et il s’intègre à d’autres applications d’entreprise pour que vous puissiez facilement l’adopter dans toute votre organisation.

Caractéristiques

  • Peut s’intégrer parfaitement dans le flux de travail de votre entreprise.
  • S’intègre à plus de 30 autres outils de productivité et d’entreprise, tels que Slack et Jira.
  • Les tableaux de bord offrent une progression en temps réel des OKR à tous les niveaux de votre entreprise.
  • Utilise un logiciel de gestion des tâches pour rendre le travail de l’équipe plus efficace.

Tarification

plans de tarification pour le logiciel profit.co okr

Outre l’essai gratuit, vous pouvez choisir entre quatre formules : lancement, croissance et entreprise.

  • Lancement : Gratuit jusqu’à 5 utilisateurs
  • Croissance : 9 $/mois pour une facturation mensuelle ou 7 $/mois pour une facturation annuelle.
  • Entreprise : Contactez Profit.co pour une tarification personnalisée

2. Mirro

logiciel mirro pour okrs

Le tableau de bord facile à utiliser de Mirro apportera de la transparence à la mise en œuvre et au suivi des OKR de votre entreprise. Avec Mirro, vous pouvez commencer par un objectif, ajouter des résultats clés et suivre votre progression au cours du trimestre. Vous aurez également accès à d’autres outils puissants de gestion des performances et de rationalisation des RH.

Caractéristiques

  • Gestion de l’onboarding et rappels de révision automatisés
  • Une vaste base de données d’employés
  • Permissions basées sur les rôles
  • Journalisation des performances

Fixation des prix

coût du logiciel mirro okr

Mirro propose un plan Standard et un plan Plus. Le plan Standard coûte 9 $/mois lorsqu’il est facturé mensuellement ou 7 $/mois lorsqu’il est facturé annuellement. Le plan Plus coûte 11 $/mois lorsqu’il est facturé mensuellement ou 9 $/mois lorsqu’il est facturé sur une base annuelle.

3. Hirebook

Le logiciel okr de Hirebook

Hirebook est une plateforme axée sur les personnes qui aide les entreprises à gérer leurs équipes avec des check-ins, des OKRs, des KPIs et des actions, le tout réuni dans un outil de réunion complet. Ce logiciel permet aux managers de faire le point avec les employés, fournit un espace dédié pour partager les progrès et discuter du développement des employés, et intègre les OKRs pour aligner la stratégie à travers l’entreprise. Les fonctionnalités de Hirebook sont utiles pour toute organisation qui cherche à améliorer l’engagement.

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Caractéristiques

  • Offre un contact avec les équipes distantes tout en les aidant à développer leur autonomie et à gérer elles-mêmes l’avancement de leurs tâches.
  • Fournit des informations sur vos départements, équipes et individus.
  • Inclut des contrôles personnalisables par département, équipe ou individu pour fournir un feedback authentique aux employés.
  • Donne à tous les membres de l’équipe la possibilité de s’enregistrer par le biais de conversations asynchrones.

Tarification

coût du livre de location

Hirebook offre 2 plans : Business et Enterprise. Le plan Business coûte 15 $ par mois avec une facturation mensuelle.

4. Asana

Logiciel Asana

Asana aide les équipes à gérer tout ce qui va des tâches quotidiennes aux initiatives stratégiques à long terme. Avec Asana, les équipes peuvent rester organisées et collaborer sur des projets, où qu’elles se trouvent. Des organisations dans 190 pays utilisent Asana pour gérer les lancements de produits, les campagnes de marketing et les objectifs de l’entreprise.

Caractéristiques

  • Surveille l’avancement et le statut des initiatives clés en temps réel.
  • Permet de créer des diagrammes de Gantt
  • Suivi du travail dans les tableaux Kanban
  • Rationalise les processus, réduit les erreurs et vous aide à passer moins de temps sur les tâches de routine.

Tarification

coût du logiciel asana

Asana est proposé en trois formules :

  • Plan de base : Gratuit
  • Plan Premium : 13,49 $ par mois (ou 10,99 $ par mois en cas de facturation annuelle)
  • Plan d’affaires : 30,49 $ par mois (ou 24,99 $ par mois en cas de facturation annuelle)

5. Appreiz

appreiz okr software

Appreiz est l’un des meilleurs logiciels OKR pour la gestion des performances de votre équipe. Il fournit une plateforme simple mais puissante que les équipes peuvent utiliser pour fixer et suivre des objectifs. Le logiciel OKR d’Appreiz s’intègre à Slack et Microsoft Teams.

Caractéristiques

  • Gestion des compétences, définition des objectifs, plans de développement individuels, gestion de l’apprentissage et gestion des performances.
  • Échelles d’évaluation personnalisées, modèles personnalisables, plans de développement individuels, fixation d’objectifs, suivi continu des performances.
  • Logiciel de gestion de la performance des employés que les managers et les membres de l’équipe peuvent utiliser pour fixer des objectifs d’équipe et/ou individuels et suivre les progrès réalisés pour les atteindre.
  • Outil d’analyse des RH qui fournit des informations sur les personnes aux responsables.
  • Tableau de bord avec des informations sur l’identification et la promotion des talents, ainsi que sur la formation et le développement.

Tarification

Appréciez les prix

Outre l’essai gratuit, Appreiz propose quelques forfaits :

  • Appreiz : 90 $ par mois
  • Exécuter : 150 $ par mois
  • Engagez-vous : 225 $ par mois
  • Coach : Prix personnalisé

6. Trello

logiciel trello

Trello est un outil de collaboration qui organise vos projets en tableaux. Avec Trello, vous pouvez facilement voir ce sur quoi vous travaillez et qui travaille sur quel projet. Trello organise soigneusement vos projets, vos tâches et vos équipes afin que leur progression soit facilement visible. Grâce à son utilisation intuitive, il est également facile d’intégrer de nouveaux membres d’équipe et de leur faire utiliser Trello rapidement.

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Caractéristiques

  • Donnez du pouvoir à vos équipes en reliant leurs outils préférés aux plug-ins Trello.
  • Vous pouvez visualiser les projets de vos équipes sous tous les angles.
  • Vous pouvez donner à votre équipe un plan de réussite avec des modèles provenant des leaders du secteur et de la communauté Trello.
  • Trello propose d’automatiser les tâches et le flux de travail grâce à l’automatisation de Butler.

Tarification

prix de trello

En dehors de la version gratuite, Trello propose quelques formules :

  • Standard : 6 $ par utilisateur et par mois (ou 5 $ si facturé annuellement)
  • Premium : 12,50 $ par utilisateur et par mois (ou 10 $ si facturé annuellement)
  • Entreprise : 17,50 $ par mois, facturé annuellement

7. Jira

atlassien jira

Les équipes de toutes tailles font confiance à Jira pour gérer chaque étape de leur flux de travail. Grâce à ses feuilles de route natives, Jira facilite la gestion des projets et le suivi de la situation dans son ensemble. Le moteur d’automatisation sans code de l’outil permet aux équipes de gagner du temps et d’accroître leur puissance en automatisant n’importe quelle tâche ou processus en quelques clics.

Caractéristiques

  • Comprend des tableaux Kanban flexibles qui donnent à votre équipe une visibilité totale sur ce qui va suivre, afin que vous puissiez fournir en permanence une production maximale en un minimum de temps.
  • Avec des tableaux de mêlée personnalisables, les équipes agiles peuvent rester concentrées sur la livraison de valeur itérative et incrémentale.
  • Jira propose des feuilles de route qui permettent de faire le lien avec le travail de votre équipe, d’esquisser une vue d’ensemble et de communiquer les plans aux parties prenantes.

Tarification

coût du logiciel jira okr

Jira offre plusieurs plans, du plan gratuit qui peut être utilisé par un maximum de 10 utilisateurs, au plan d’entreprise qui est disponible à l’échelle mondiale.

  • Plan standard : 7,50 $ par utilisateur et par mois (en moyenne)
  • Premium : 14,50 $ par utilisateur et par mois (en moyenne)
  • Entreprise : Prix personnalisé

8. Gestionnaire de projet

logiciel de gestion de projet

ProjectManager est un logiciel de gestion de projet et de travail en ligne avec des capacités de rapport et de collaboration. Grâce à des outils de planification de projet, de gestion des flux de travail, de gestion des ressources et de suivi du temps basés sur le cloud, ce logiciel aide les équipes distantes à travailler ensemble avec succès. Des entreprises dans plus de 100 pays font confiance à ProjectManager pour prendre des décisions fondées sur des données pour leurs projets.

Caractéristiques

  • Permet de faire des plannings avec des jalons et des dépendances.
  • Comprend un système de glisser-déposer des calendriers pour des changements rapides.
  • Cet outil permet de suivre les tâches, les budgets et les équipes, d’ajouter des descriptions, des commentaires et des pièces jointes et d’organiser les tâches de plusieurs projets.
  • Vous pouvez créer des rapports sur les feuilles de temps pour une analyse approfondie et rationaliser la budgétisation et la paie des projets.
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Tarification

coût du logiciel de gestion de projet

Ce logiciel propose plusieurs formules allant de la formule gratuite, utilisable par 3 utilisateurs maximum, à la formule entreprise, personnalisable.

  • L’équipe : 11,50 $ par utilisateur et par mois
  • Business : 20,50 $ par utilisateur et par mois
  • Entreprise : Prix personnalisé

9. Gestion de la performance Trakstar

logiciel trakstar

Le logiciel de gestion des performances de Trakstar peut contribuer à motiver et à engager les employés. Avec un nombre illimité d’évaluations de performance en ligne, des flux de travail et des rapports automatisés, Trakstar vous aide à gérer facilement les évaluations de performance, que vous ayez des dizaines ou des milliers d’employés dans votre organisation. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour accroître l’engagement des employés, rationaliser la gestion des objectifs et créer un environnement de feedback en temps réel pour stimuler la croissance de l’entreprise.

Caractéristiques

  • Feedback à 360 degrés et anonyme
  • Gestion des compétences et benchmarking
  • Modèles personnalisables
  • Base de données des employés, gestion, profils et reconnaissance
  • Fixation, suivi et gestion des objectifs
  • Plans de développement individuels
  • Suivi des indicateurs clés de performance

Tarification

prix de la gestion de la performance trakstar

Demandez une démo sur le site Web de Trakstar pour connaître le prix pour votre organisation.

FAQ du logiciel OKR (questions fréquemment posées)

Vous avez encore des questions sur le meilleur logiciel OKR ? Voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Qu’est-ce qu’un logiciel OKR ?

OKR (Objectifs et Résultats Clés) est un système de buts que de nombreuses organisations utilisent pour créer un alignement dans toute leur organisation. Avec les OKR, les équipes peuvent fixer et suivre des objectifs mesurables et s’assurer que tout a des objectifs et des priorités clairs. Le logiciel OKR aide les employés et les responsables à suivre les OKR tant au niveau de l’équipe qu’au niveau individuel, ainsi qu’à évaluer leurs progrès au fur et à mesure.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion des tâches ?

Les logiciels de gestion des tâches, tels qu’Asana et Trello, aident les entreprises à gérer et à planifier les projets, à suivre l’avancement, à contrôler les ressources et à suivre les étapes importantes. Cet article en dit plus sur logiciel de gestion des tâches et des équipes qui peuvent aider les organisations à prospérer.

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