Le 29 septembre est célébré comme la Journée mondiale du cœur 2019.

Et comme son nom l’indique, cette campagne internationale de sensibilisation est dédiée à la sensibilisation aux maladies cardiovasculaires ; qui se trouve être une des principale cause de décès .

Traditionnellement, les organisations gouvernementales et non gouvernementales célèbrent la Journée mondiale de la santé de différentes manières, telles que des courses amusantes, des conférences publiques, des concerts et des événements sportifs. L’équipe de la World Heart Federation organise divers événements dans plus de 100 pays. Ces événements comprennent des bilans de santé, des événements sportifs, des conférences publiques, des spectacles sur scène, des concerts et des expositions. Selon les recherches de l’OMS en 2005, plus de 17,5 millions de personnes meurent de maladies cardiaques. Mais, cela n’est limité qu’à la journée ou à la semaine. Voici donc une liste pratique de choses à faire et à ne pas faire pour garder la santé de votre cœur sous contrôle :

Que pouvons-nous faire pour éviter les maladies cardiaques ?

L’ignorance est le facteur le plus important responsable du nombre croissant de décès dus aux maladies cardiaques. Il y a plusieurs choses que nous pouvons faire pour éviter les maladies cardiaques :

  • Évitez de fumer: Si vous fumez, cesser de fumer réduira le risque de crise cardiaque, car le tabagisme augmente votre tension artérielle et augmente le risque de maladies cardiaques.
  • Adoptez un régime alimentaire approprié : Ici, une bonne alimentation signifie limiter la consommation de graisses saturées, d’aliments riches en sodium et en sucres ajoutés. Essayez d’ajouter beaucoup de légumes, de fruits et de grains entiers à votre alimentation.
  • Exercice régulier: L’exercice physique présente de nombreux avantages, car il renforce votre cœur et améliore la circulation sanguine. Il aidera également à maintenir un poids santé et à réduire le mauvais cholestérol.
  • Contrôlez votre tension artérielle : L’hypertension artérielle est une cause majeure de crises cardiaques. Il est donc important de faire contrôler régulièrement votre tension artérielle.
  • Limiter l’alcool : Une consommation excessive d’alcool augmente également votre niveau de tension artérielle, ce qui entraîne une crise cardiaque ou un stock.
  • Gérer le diabète : Le diabète double votre risque de maladie cardiaque diabétique. La raison derrière cela est que l’hyperglycémie endommage les vaisseaux sanguins et les nerfs qui contrôlent votre cœur et vos vaisseaux sanguins.
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Cependant, étant donné le peu de temps disponible, pour la plupart des millénaires et des professionnels en activité, il devient un peu difficile pour tout le monde de suivre cette liste et de prendre le temps de surveiller la santé de son cœur.

Ainsi, faire un bilan de santé régulier peut être une panacée idéale pour ceux qui ont une vie bien remplie.

Pourquoi faire des bilans cardiaques réguliers ?

On devrait commencer les tests de dépistage cardiaque à 20 ans car :

  1. Un bilan de santé régulier est important pour détecter les facteurs de risque à leurs débuts.
  2. Dans de nombreux cas, les résultats du dépistage peuvent servir de signal d’alarme.
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